boule de noël

Ce qu’on peut faire avec une boule polystyrène

La boule polystyrène est un excellent support pour des loisirs créatifs. En effet, si à première vue elle ne sert pas à grand-chose à part protéger des objets fragiles dans leurs emballages, elle offre un champ infini de possibilités dans un contexte artistique. Découvrez ce que l’on peut faire avec une boule polystyrène.

Des boules de Noël

Plutôt que de dépenser une fortune dans vos décorations de Noël, optez pour du fait maison ! De plus, acheter ne correspond pas à l’esprit de Noël. Faire des décorations soi-même, avec vos enfants par exemple, convient plus aux valeurs qui sont prônées à cette époque de l’année. L’amour, la famille, la solidarité… Des boules de Noël faites maison seront bien plus appropriées et en harmonie parfaite avec l’esprit de Noël. De plus, ce n’est pas bien compliqué. Il suffit de se procurer un lot de boule polystyrène ainsi que du matériel pour les décorer. Par exemple, vous pouvez les peindre, les recouvrir de tissu, les saupoudrer de paillettes, les marquer d’une jolie phrase… Les possibilités sont nombreuses et variées. Laissez-vous porter par votre imagination et créez des boules de Noël uniques pour votre sapin !

Des planètes

La boule polystyrène peut également avoir une utilité ludique. En effet, elle peut être peinte comme une planète. Plus précisément, vous pouvez reproduire le système solaire grâce à des boules polystyrènes. Il vous suffit de peindre les boules selon les planètes et l’une d’elles en jaune, comme le soleil. Ensuite, vous pouvez les assembler entre elles, à l’aide de fils par exemple. L’idéal serait même de les prendre de tailles différentes afin de reproduire le plus fidèlement possible notre système solaire. Ainsi, vous pouvez l’installer chez vous, comme décoration mais également comme outil ludique. Vos enfants peuvent alors réviser leurs connaissances sur le système solaire. Pour un bébé, vous pouvez aussi en faire un mobile à placer au-dessus du berceau. Et même si vous n’avez pas d’enfants, ce peut être un très joli objet décoratif !

Des animaux ou des personnages

La boule polystyrène permet de créer des animaux ou des personnages. C’est même l’idéal pour faire un bonhomme de neige ! Avec des boules polystyrènes de tailles différentes, vous pouvez réussir à reproduire une chenille, une coccinelle, un lapin, une abeille, une tortue, etc. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi créer des personnages, connus ou non. Pour les enfants, la boule polystyrène représente un très bon loisir créatif avec un large panel de possibilités. C’est une activité qui les occupe et stimule leur imagination. De plus, elle permet de les faire gagner en précision, en patience, en logique… n’offre que du bon !

Il suffit de bien s’équiper à coté, c’est-à-dire de se procurer de la peinture, du tissu, voire de petits yeux si vous optez pour les animaux et les personnages. Par ailleurs, la boule polystyrène permet ensuite de décorer votre foyer, et ce fait maison. Offrez à vos enfants la possibilité de se montrer créatifs et ingénieux !

Populaires